lundi, juillet 13, 2009

La Charmeuse de Bêtes_ MILAN Editions

Un petit mot au sujet d’un roman, dont j’ai fait la couverture (sorti dernièrement aux éditions Milan) dont vous devinerez vite pourquoi j’ai aimé la réaliser ;) :

C’est une plongée dans un récit épique, une oeuvre littéraire au-delà des codes de la fantasy et de la culture nippone : ce roman nous emmène au travers d’un récit passionnant vers une réflexion contemporaine profondément humaniste, pacifiste et écologiste.


Un questionnement sur l’éducation, une critique de la domination de l’homme sur la nature, très proche des thèmes centraux des films d’animation de Hayao Miyazaki

(Nausicaa, Princesse Mononoke…).

Pour info, la série animée tirée du roman (50 épisodes de 25 minutes) est diffusée au Japon depuis le 10 janvier 2009.

6 commentaires:

  1. Fantastic et trés jolie Agata!! :D

    RépondreSupprimer
  2. j'aime plus que beaucoup l'orientation que vous prenez depuis quelques temps Dame Agata ^_^

    Bise Clément

    RépondreSupprimer
  3. Superbe et très très élégant, Agata ! Quelle belle couverture, miam ! ^^ Sinon, tout comme l'ami Clément a dit !

    RépondreSupprimer
  4. Blanca Bk >> Comme toujours, merci Blanca ! ;)p

    Nénent >> Pourtant, question orientation, pour les prochaines illustrations je quitte l’Asie pour revenir à cette vieille Europe fin 19ème que j’affectionne tant...tu verra ! ^^

    Julien Alday >> J’ai eu ton petit mot, pas de soucis surtout. :)
    Le roman est vraiment bien, je pense qu’il pourrait te plaire.
    A tout bientôt en Brocéliande !

    RépondreSupprimer
  5. Oh! depuis le temps je n'avais rien dit ici!!

    Elle est très belle cette couv!! Et très originale en plus je trouve dans ses partis pris et dans ses choix chromatiques!!!

    J'aime!

    RépondreSupprimer
  6. Merci Benjamin, je la voulais bien colorée, mais douce à la fois.
    Le Tôda derrière l'héroine est une sorte de Dragon aquatique, d'où mon choix coloristique et celui pour les motifs de fond.

    Pour le partis pris tu me connais^^: plus que de les représenter, le Dragon et elle tout les deux "en vrai"(elle douce et lui très menacant, ce qu'il est dans la réalité), j'ai préféré jouer avec les contrastes de couleurs et les plans pour traiter davantage le Dragon derrière elle non pas comme la réalité, mais comme une représentation de la réalité, un peu comme une tenture en quelques sorte.
    Mais le detail intriguant qui revèle la part de mystère de l'animal, c'est que sa représentation sensée être plate s'enroule en bas de l'image en passant devant elle... :)

    RépondreSupprimer