vendredi, juillet 11, 2008

Pan Twardowski


Bon, j’ouvre le bal sur "Les extraordinaires aventures du Sieur Twardowski".
:)p
Vous l’aurez deviné, l’image qui suit illustre une scène d’un très vieux conte Polonais, réécrit et remanié à ma sauce.
L’histoire est celle d’un alchimiste ayant vécu à Cracovie au 15ème siècle, le pendant slave du docteur Faust, en quelques sorte.
Bien que le fond du conte reste philosophique, l’histoire elle, est très fantasque, fantastique et parfois carrément déjantée!!
J’ai optée du coup pour une ambiance graphique baroque et théâtrale (inspirée en fond de tache par certains Fellini que j’adore...).
La scène représente l’apparition du Diable sur le mont Pelé un soir de pleine lune, juste après que l’alchimiste l’ai invoqué à l’aide d’ancestrales formules magiques retrouvées… :)






2 commentaires:

  1. Quelle fougue !
    J'adore !
    A quand sur papier ?

    RépondreSupprimer
  2. Lili Oregane>> Quelle fougue toi aussi ! ;)p
    Celui-ci dans l’ordre chronologique ne sera pas le prochain, ça c’est sûr. Mais je vous tiendrai bien sûr au courant le moment venu...

    RépondreSupprimer