dimanche, octobre 31, 2010

Concours_Le Carnet Rouge

Le temps passe à une vitesse folle mes p'tits agneaux, vous ne trouvez pas ! ^^
Déjà Novembre, la forêt s’est couverte d’or et de rouges et les périodes des fêtes approchent à grands pas...
Alors, en espérant vous faire plaisir et pour clore ce bel automne, j’ouvre un petit concours !  :)


Pour ouvrir le bal de mes séances de dédicaces prévues début Décembre au salon du Livre Jeunesse de Montreuil, je vous propose de gagner :
 Un album du "Carnet Rouge", tendrement dédicacé bien sûr !! ^^


Le concours va courir sur tout le mois, jusqu’au 30 Novembre, minuit sonnante.
Pour y participer, c’est très simple. Il suffit de répondre à ce post en me disant quelle est l’illustration de l’album que vous préférez, et pourquoi.
(Un truc spontané, hein, simple et sincère...et ne vous sentez pas obligé d’en mettre des tartines si vous ne vous sentez pas la fibre littéraire, deux mots iront aussi bien. ;) )


A la fin du mois je tirerai au sort parmi les réponses pour trouver le gagnant.
D’ici là, prenez bien soin de vous ! :)

29 commentaires:

  1. Merveilleuse idée ! merci Agata pour ce concours ! J'ai eu une hésitation entre 3 images: celle du jardin avec le chat, celle où William pleure d'être seul mais mon choix s'arrête sur celle où William dessine sur son carnet rouge. Cette image résume à elle seule le cycle de la vie ! les racines bien ancrées dans la terre avec le père, le passé, la mort mais lieu aussi où tout prend vie. Et les splendides couleurs, les nombreux détails bref, je l'aime !

    RépondreSupprimer
  2. En général dans le carnet rouge mes préférées sont les illustrations sans fond. Avec en tête de liste la couverture.

    RépondreSupprimer
  3. Puisque ce jeu est sans obligation d'achat, moi je vais dire que c'est l'illustration de couverture que je préfère...
    Argumentation: j'aime les fouines.

    Je fais du mauvais esprit là?

    Bon j'avoue, je n'ai pas encore acheté le carnet rouge,ce dont j'ai très honte, mais il sera sur ma liste de noël.

    A moins que d'ici-là je gagne miraculeusement un exemplaire dédicacé?

    Bonne continuation!

    RépondreSupprimer
  4. Voilà bien longtemps que je viens faire un tour sur ce blog, en grande fan de ton travail que j'ai découvert dans l'émission "Un monde de bulles", mais je n'ai jamais osé laisser de commentaire! Mais là, je trouve l'idée tellement originale que je ne résiste pas... Mon illustration préférée est la même que Marie-Sophie où William est assis, écrit et dessine dans son carnet, mais elle ne me dit pas la même chose... Pour moi, cette illustration exprime toutes les sources d'inspirations qui se trouvent à la fois en chacun de nous (éducation, imagination...) mais aussi dans toutes les petites choses qui sont autour de nous (de véritables petits trésors lorsque l'on prend le temps d'y jeter un coup d'oeil...), ce qui fait de chacun de nous un être unique: notre façon d'être et celle de voir!
    Voilà... Désolée, j'ai pas pu faire plus court! En tout cas, j'ai vraiment adoré ce livre, merci à toi de l'avoir réalisé!

    RépondreSupprimer
  5. Malheur, je n'ai pas encore l'album. Mais j'aime déjà beaucoup l'illustration de couverture.

    RépondreSupprimer
  6. J'ai un coup de cœur pour l'illustration du jardin tant par son foisonnement, que par la poésie, la beauté, la douceur et les parfums floraux qu'il s'en dégage.

    En bref, je m'évade autant que William dans le jardin du pensionnat !

    RépondreSupprimer
  7. Bien le Bonjour ;})

    Effectivement ... merveilleuse idée ;})
    Pour le choix, bien sûr il fût difficile ;}) Et il se porte sur ...."Lady Morris" !

    En fait c'est un détail de composition du cadre qui a fait la différence, et mon amour des feuilles d'acanthe ;})
    Au plaisir d'admire encore vos illustrations ;})

    RépondreSupprimer
  8. j ai pas encore l'album :( mais rien que la couv donne tres envie

    RépondreSupprimer
  9. Merci déjà pour vos réponses ! J’ai comme chacun mes affinités, et ce jeu m’offre la possibilité d’en savoir un peu plus sur vous et les vôtres...^^

    Bien qu’elle me semblait inutile dans l’intitulé, j’en profite pour ajouter une précision :
    Bien sûr que ce jeu est sans obligation d’achat !!
    Je suis simplement partie sur le principe que les personnes désirant gagner l’album, ont avant tout eues un coup de cœur.
    Soit parce qu’elles auraient feuilleté l’album chez un libraire, ou un ami, soit parce qu’elles auraient vues les nombreuses images du livres disséminées sur mon blog, sur mon Facebook, ou d’autres encore sur d’autres blogs en ayant parlé.
    En gros, largement de quoi faire un choix pour ceux qui ont aimé, ou s'y sont intéressés, et avec pour moi, la possibilité dans ce cas de faire un heureux, ou une heureuse. :)
    Et même si vous l’avez déjà, rien n’empêche de tenter le sort tout de même, au final le tirage sera de toute façon aléatoire ! ;)

    Marie-Sophie, Sab >> Merci à toutes les deux, je voulais une idée de concours juste un poil originale, et demandant un peu de soi, un peu plus qu’"un clic suffit", histoire de proposer un échange. :)
    Merci à vous pour vos commentaires, vraiment très touchants et personnels...♥

    N’Der >> Un penchant vers l’onirique ? ;)

    Zonzon >> Moi aussi j’aime les fouines.
    ..et aussi les rats, les souris, les hérissons, les lapins, et tout les autres rongeurs, en fait. ^^
    Et pour ce qui est du miracle, je vous rassure tout est possible, car je ne suis pas sûre que le hasard en fasse partie. ;))

    Elisio >> Pour la couverture, ça ne m’étonne pas ! :)

    Alice >> Une amatrice de nature, à ce que je vois... ^^
    Dire que cette double page sans la Directrice éditoriale du Seuil n’aurait jamais existée !
    C’est la seule que j’ai radicalement modifiée dans mon chemin de fer initial, après qu’elle m’en ai convaincu. Et au final, elle avait mille fois raison. :)

    Le Doumé >> J’avoue aussi une prédisposition sans retenue pour les feuilles d’acanthes, mais j’essaye de me contrôler ! ^^

    Jeanne >> C’est chouette, c’est signe que l’histoire a déjà commencé... ;)p

    RépondreSupprimer
  10. Moi si je devais donné l'oeuvre qui m'a plu le plus et qui est resté dans mon esprit, je dirais : "la couture".

    J'aime le calme qui se dégage de cette image. J'aime l'air paisible de la dame. J'aime les détails apportés pour le fond et le canapé.

    Oui c'est cette image que je préfère. Merci Agata pour ce concours qui pourra donner la chance à l'un d'entre nous de gagner un exemplaire.

    RépondreSupprimer
  11. olala ! comment choisir ? cet album est un tout unique et magique, dont il est difficile d'extraire une seule pièce...
    Mais puisqu'il faut choisir alors j'opte pour la page où Williams est dans la bibliothèque ! Je le trouve vraiment complète et bien équilibrée. Et puis en tant que documentaliste c'est mon côté fan de livres et de bibliothèques qui parle. J'aime beaucoup les détails des rangées de livres et ceux du plafond qui sont très beaux.

    Voilà ! que la chance soit avec moi ! merci beaucoup pour ce concours en tout cas ! ^^

    RépondreSupprimer
  12. Anonyme11:02 PM

    Le cocon végétal ... très doux très raffiné !! Une pure merveille de finesse. Et j'aime beaucoup ce lapin soigneux au allure de peluche !

    RépondreSupprimer
  13. Cyrielle7:11 PM

    Chouette idée que ce concours, merci Agata :)
    J'aime beaucoup l'illustration où William raconte des histoires, celle de la bibliothèque et l'ensemble des petits crayonnés qu'on retrouve en dessous des textes.
    Mais puisqu'il faut n'en choisir qu'une (et le choix a été difficile^^), je dirais que Cocon végétal me plait tout particulièrement par la sérénité qui s'en dégage. La végétation s'enroule et s'entrelace pour nous dévoiler un peu des rêves qui habitent William et ça me parle beaucoup.

    RépondreSupprimer
  14. Ma préférée est celle où la mère de William brôde :la sérénité de ce moment et les motifs de fleurs qui apparaissent au dessus d'elle me rappelle les mercredis broderies de mon arrière grand-mère, qu'elle organisait quand j'étais petite... A présent elle est partie, mais j'ai gardé l'habitude de broder un peu devant une tasse de thé le soir...

    RépondreSupprimer
  15. Ma préférée est celle où William observe ces grands oiseaux dans le ciel, traversant la page et nous emportant avec eux dans leur envol...
    Pourquoi ? raison personnelle. Mon père était au même âge que William un passionné d'oiseaux et s'était créé tout un album d'images avec des oiseaux de toutes sortes, de diverses couleurs, l'un au bord d'un ruisseau, et d'autres... dans le ciel.

    Très bonne continuation. Et bon salon !!

    RépondreSupprimer
  16. EH bien je ne connais pas toute les images du livres, mais j'ai tout de suite beaucoup aimé la couverture. Parce que cet effet de motif 'tapisserie' végétal qui de transforme en scène vivante avec le personnage perché dans la végétation me rappelle un moment de mon enfance ou moi et mes 4 frères et soeurs nous retrouvions pour regarder ensemble le seul dessin animé que nous aimions tous : la dernière licorne, qui commence précisément pas une tapisserie qui prend vie.

    Voilà, outre que ton illustration est très belle(j'adore les couleurs)elle m'a rappelé des moments agréables. Merci

    RépondreSupprimer
  17. Anonyme9:59 PM

    la couverture parce que je la trouve jolie, le chat dans le jardin parce que j'aime les cats et les endroits où le monde nous fiche la paix, le jeune willian allongé sur le dos revant dans son motif parce que ça me rappelle les joies d'une enfance solitaire (c'est l'exclusion qui plombe, pas la solitude), et le chevalier car j'ai toujours bien aimé etre emportée loin d'ici.
    (il a fallu en fouiller des pages ! ne l'ayant pas encore trouvé)

    RépondreSupprimer
  18. Ma préférée ? Tintintin the big question ! :P
    J'aime beaucoup celle où William écrit dans son carnet rouge assis dans l'herbe, enraciné dans les bons souvenirs. C'est une image très émouvante où les racines sont un fil d'Ariane où passé et présent se mêlent,où vie et mort se retrouvent.

    RépondreSupprimer
  19. Génial ce petit concours!
    C'est bien difficile de choisir... Mais j'aime beaucoup l'illustration en double-page où William est allongé, les yeux clos, dans le parc de l'école. Les plantes et les fleurs s'entremêlent et l'enlacent...Il se sent bien, il retrouve des sensations d'enfance,pense à la douceur de sa maman...c'est très doux cette ambiance!

    RépondreSupprimer
  20. A J-3 avant clôture, déjà un grand merci à ceux qui ont apprécié l’initiative de ce petit concours, et ont participé en se livrant un peu. C’est vraiment agréable de vous lire tous, et d’en apprendre à mon tour. ^^

    Avis aux 2 "anonymes" :
    Qu’ils me donnent leurs noms, ou prénoms (ou même seulement leurs initiales), pour le tirage au sort, d’ici le 30, sinon je ne pourrais les inclure à celui-ci…

    RépondreSupprimer
  21. S'il vous plaît pardonnez mon français, je parle anglais et je suis par Google Translate. J'adore vos oeuvres, je suis un grand fan. C'est une décision difficile, la couverture est belle, mais je dois dire que mon image préférée, Le Carnet Rouge est végétal Cocon, Il est très calme et me rappelle de jours farniente dans le parc. J'aime la façon dont les fleurs et les animaux sont emmêlées et les couleurs que vous avez utilisés. Belle!

    English: Please pardon my french, I speak English and am using google translate. I love your artwork, I'm a big fan. It is a difficult decision, the cover is beautiful, but I would have to say my favorite image in Le Carnet Rouge is Cocon végétal, It is very peaceful and reminds me of days lazing in the park. I like the way the flowers and animals are tangled together and the colors you have used. Beautiful!

    RépondreSupprimer
  22. Avec une petite journée de décalage, ça ne vous aura pas échappé, voici enfin le résultat du concours.
    En effet hier j’étais déjà ailleurs : le Salon Jeunesse de Montreuil 2010 a ouvert ses portes, et comme à chaque fois, j’ai l’impression que débute une grande fête ! ^^
    Je vous y invite d’ailleurs à m’y retrouver Samedi ou Dimanche (pour ceux qui seraient tentés, toutes les infos sur mon post "Dédicaces").

    Au risque de me répéter, merci à vous tous, d’avoir participé en donnant un peu de vous, j’ai trouvé ça super (and many thanks to Tracey who took the time to translate in french) ! Si je pouvais, rien que pour ça, ce serait carrément un livre pour chacun ! ;)

    Or donc, le tirage au sort de ce matin a tranché et le futur destinataire de l’album est : Delphine ! :)

    Mais sans pouvoir m’arrêter là, j’ai profité d’avoir mes petits papiers sous le nez pour tirer encore deux noms, qui recevront du coup respectivement un petit clin d’œil surprise: Marie-Sophie et Céline.
    Je vous demande donc de m’écrire toutes les trois sur mon adresse mail pour me communiquer vos adresses postales en privé.

    A tous à très bientôt en tout cas, et qui sait, peut être même pour certains à ce WE ! ^^

    RépondreSupprimer
  23. OOOooooh quel immense bonheur ! je suis bien contente que ta main est bien voulue choisir 2 autres noms et que j'en fasse partie ! qu'elle chance !!! merci Agata.

    RépondreSupprimer
  24. Bravo aux gagnantes !!

    et merci à Agata pour ce jeux-concours.

    A très bientôt...

    RépondreSupprimer
  25. Puisque ça vous a plu, je promet de remettre le couvert de l’idée "concours" une prochaine fois ! Et puis la chance est faite pour tourner... ^^

    Marie-Sophie : Ben oui, sur le moment, au vu de toutes vos sincères participations, j’ai trouvé ça trop triste de m’arrêter à juste un tirage...
    Mais attends quand même de le recevoir ton "lot de consolation" pour remercier ! ;)p
    Je plaisante...En tout cas, l’attention y sera. ^^

    Caroline >> Merci beaucoup Caroline pour le fair-play ! Et comme je l’ai dis plus haut, il y aura sans aucun doute de nouvelles occasions. :)

    RépondreSupprimer
  26. Quelle joie ce matin en ouvrant ma boîte aux lettres ! et surtout quelle belle surprise ! je suis sincèrement touchée et heureuse. J'ai glissé ce joli cadeau dans mon Carnet Rouge.
    Merci Agata <3

    RépondreSupprimer
  27. Céline4:47 PM

    Je viens de recevoir le petit cadeau... merci il est magnifique !

    Céline

    RépondreSupprimer
  28. Marie-Sophie, Céline >> Vous me faites plaisir, Mesdemoiselles ! ^^
    En tout cas, je les ai soignés et personnalisés ! ;)p

    RépondreSupprimer
  29. Jeanneret5:34 PM

    Je préfère l'illustration de couverture du Carnet rouge car elle pourrait figurer comme document d'accompagnement dans mon travail "Regards croisés - Rouge et symbolique du rouge" dans le cadre de La Fête de la Science à Moissac-Bellevue le 12 et 13 octobre 2012 (exposition et conférence).

    RépondreSupprimer