mardi, mars 17, 2009

Salon du Livre de Paris

De retour du Salon du Livre : Whahoo ! C’était super !

Merci évidemment à tous les potos (qui se reconnaîtrons) pour tous les bons petits moments dérobés ensemble. Mais merci surtout à vous, tous ceux qui ont craqué sur mon Tigre et êtes passés chercher l’album, tous ceux qui avez patiemment attendu, ou ceux qui êtes simplement venus me glisser quelques mots doux sur mes images et mon travail, je ne m’attendais pas à un tel accueil ce jour là… et encore moins pour une avant première.
Résultat des courses : je n’avais qu’une heure de dédicace de prévue, trois heure après j’y étais encore ! ;)

Du coup pour une fois je vais me prêter au jeu, bien que comme vous l’aurez constaté je ne soit pas friande de montrer ma bobine sur le net (eh ouaih c’est comme ça, si j’avais choisit qu’on me voit j’aurai opté pour le métier d’actrice et pas d’illustratrice! ;) ).Et en vrai faut avouer que ça n’a que peu d’intérêt, car à part le plaisir du contact en live avec les lecteurs, le plus important à montrer et à savoir ça reste les images et les livres. Z’êtes pas d’accord ? :)






Et en prime (parce que j’écris ce que je veux dans mes news, mais aussi parce qu’ils étaient en dédicace en même temps que moi. ^_^) je vous présente mon chéri, Jean-Sébastien Rossbach (à gauche), en dédicace sur le beau livre des Dragons avec l’Ami cher, Olivier Souillé (à droite donc), directeur artistique des Editions et de la Galerie Daniel Maghen.

Et le stand du Salon avec Chun-Liang Yeh (au fond), l'un des deux personnage remarquable du duo éditorial de HongFei, et auteur par ailleur.

[Edit] Ben voilà, finalement "Tigre le dévoué" sort chez votre libraire le 20 Avril, la date de parution est un peu repoussée pour raison de distribution. Il faudra patienter un petit chouilla... :)
(Merci Laure, désolée pour l'erratum)

20 commentaires:

  1. Moi je dois dire que j'ai vraiment trouvé ce livre magnifique!!!!!!!!!!!!
    Vraiment un petit bijou dont je vais surement parler a sa sortie ^^...

    Je suis vraiment content qu'il y a eu un monde fou!!! C'était vraiment des chanceux car les dédicaces de Mlle Kawa étaient elles aussi de petits bijoux, de vrais originaux ( avec du doré et tout!!!!)

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Agata :-)
    Ravie d'apprendre que plein de monde vous attendait, toi et ton tigre; j'ai hâte de le croiser au détours d'un jungle de livres moi aussi!
    Et ô surprise: ces longs cheveux rouges, je les reconnais!.. J'ai déjà croisé A.K. sans le savoir...^^

    RépondreSupprimer
  3. Oh my God!! Amazing news!! :D
    Your look is really great, i love your orange hair!! ha ha ha!!

    Also i love the way you sign every book!! :D

    My honest congratulations!! ^_^
    I will buy your book as soon as possible!!

    It coulbe posibility to buy directly to you together a little sign for me..!?

    Please, write to me if you want/can!!! :D

    RépondreSupprimer
  4. Toutes ces jolies photos donnent vraiment envie ^^ Ouah c'est cool que la sortie soit avancée à demain, il ne me reste pas longtemps à attendre du coup ( Même si à Bordeaux les dates de sorties ne sont jamais respectées, je vais encore devoir crapahuter pour trouver la perle rare ;) )En tous cas, félicitation pour ce succès ma fois très mérité et je te souhaite tout le meilleur pour ce livre !

    RépondreSupprimer
  5. J'ai pas eu le temps de passer T_T Je m'en mords les doigts !

    RépondreSupprimer
  6. je suis trop content que ça se soit si bien passé ! J'étais pas mal coincé mais je regrette aussi de ne pas avoir pu venir te faire un coucou :( ainsi qu'à JS...

    bise, à plus Clément.

    RépondreSupprimer
  7. Ouaaah ! Les staaars ! Et c'est amplement mérité ! :) Je regrette de n'avoir pu être là, d'autant que ça fait une éternité que l'on ne s'est point vus...

    RépondreSupprimer
  8. Ah bah voilà !
    Tout ça parce que je suis grosse j'ai râté ça !!!!!

    Je suis vraiment contente de ce succès ! Félicitations !!!

    La suite en librairie !!!!

    RépondreSupprimer
  9. Ha, on dirait que le plaisir était au rendez-vous à ce salon du livre ! Bien content aussi de voir des photos de JS et toi ! ^-^

    Soit assurée que jetterai plus qu'un œil à "Tigre Dévoué", j'ai hâte, mais hâte ! :)

    RépondreSupprimer
  10. gneveux aussi une dédicace. ça brille !

    en tout cas tes cheveux étaient parfaitement raccords avec le décor et il y avait bien du beau monde !

    RépondreSupprimer
  11. et voilà, pour les non parisien, c'est toujours pareil, il faut attendre le 20 avril ! Aucune avant première en Ardèche par hasard?
    Sinon, au 20!

    RépondreSupprimer
  12. Un petit délai de réponse : le temps d’un bon déménagement de printemps placé sous les meilleurs auspices (en même temps, faut reconnaître que pour assurer l’avenir, on a fait ce qui fallait question sacrifice rituel : un beau vol plané d’écran 21 pouces, ça impressionne son homme, surtout suivis de près par le carton de la vaisselle ;) ).

    Benjamin>> T’es un amour ( et d’autant plus que je te sais parfaitement franc :) ) !!!
    Et t’a même repéré que j’ai essayé de soigner mes "Kawaiennes" dédicaces : cette avant première c’était la bonne occasion. ;)p

    J’en profite d’ailleurs pour passer un petit message : Si l’un ou l’une de ceux qui en ont bénéficié avait la gentillesse de m’envoyer une photo ou un scan de leur dédicace, je la posterai sur mon blog à la prochaine note(même pas le temps d’en avoir pris une en photo). :)

    Elodie>> Merci Demoiselle Elodie ! :)
    Croisé, mais où ? Où donc ? Tu attises ma curiosité. :)

    Blanca Bk>> Ha, Ha ! Thank you so much dear Blanca.
    (But my color is red, sometimes pink, but not orange ;)p )

    I’ll quickly put an amazon link for “Tigre le Dévoué”.

    But sorry, for multiple reasons, it will be difficult to send you a signed copy of my book.
    I’m not allowed to resell books. But give me your address by email, and we will see if something could be done later with my editor.

    Laure>> Je te réitère ici mes remerciements pour ta vigilance. J’ai vraiment hâte que tu le vois enfin… :)

    Emmanuel Malin>> A la prochaine ! Le prochain salon "parisien" sera celui de Montreuil, mais si j’ai cru bien comprendre, pour toi ce sera moins la porte à côté. :)

    Nénent>> Merci Clément pour tes bonnes pensées, c’était chouette c’est vrai. Mais je suis certaine que ton "déserteur" aura aussi un accueil des plus chaleureux. Sa sortie est bien prévue pour le 27 Mai, c’est ça ?

    Alyz>> C’est vrai que ça fait un bail dis donc ! Ca aurai pu être une belle occase Alyz ,c’est sûr, mais on va s’en trouver d’autres t’inquiète. :)

    Lili Oregane>> Pareil que pour Clément, merci de partager Dame Lili O !
    Et tous mes vœux pour les heureux jours à venir, dont je ne doute pas qu’ils te coûtent aussi par leur lot d’impatiences. Pour très bientôt maintenant, tiens nous au courant. :)

    Julien Alday >> C’était bien ça très exactement. :))) Je suis bien curieuse d’avoir ton avis...

    Javel>> Oui ça brille ! Je reste dans l'esprit. :) pareil que la couv ! (et le doré était aussi prévu à l’intérieur à la base, peut être pour le retirage..)

    S.>> Je suis bien d’accord avec toi, c’est on ne peut plus injuste! N’empêche, comment j’aurais adoré une avant première en Ardèche, à la fraîche devant les gorges... ;)p

    RépondreSupprimer
  13. Thank you very much Agata!! ;D
    I will send to you an email.
    Red hair? oh sorry!! ha ha ha!! ^_^

    RépondreSupprimer
  14. ben moi ca me fait chaud au coeur tout cela, et puis voir ta bouille aussi sur le net ca fait du bien!
    bisous!!!

    RépondreSupprimer
  15. Quoi ? Les superbes dédicaces, c'était un entrainement ?!? Hé bé. Le bouquin est magnifique, et je suis très fière d'avoir eu une dédicace. Je la scannerai... Et à bientôt, j'espère !

    RépondreSupprimer
  16. En un lieu très "banal", Agata.. :-)
    A Montreuil, lorsque je signais chez Petit à Petit _"collé" au Seuil...^^

    RépondreSupprimer
  17. Vraiment ravie pour toi !!!
    Tout merité...
    Et je suis super jelouse de ton couler de cheveux, là...Trop beau! °_°

    RépondreSupprimer
  18. bravo pour cette sortie…je vais aller voir les librairies alors ^^
    …Jean-Sébastien Rossbach…c'est ton chéri…heu chéri ? mais alors c'est débordant de talents votre couple !!! j'adore son travail aussi…surtout les dragons justement, mais je le connaissais pour le projet Merlin… :)

    RépondreSupprimer
  19. Blanca Bk >> Thanks for your mail and your faithfulness Blanca.

    Roland >> Bah à défaut de mieux pour l’instant...C'est vrai que c'est loin le Japon! J’ai vu les vidéo de ta poupée sur le net, elle est superbe, et elle a tellement changée depuis le vernissage il y a quelques mois à peine, c’est incroyable !! Et puis la triple nationalité franco-japo-arménienne c’est vraiment un must ! :)

    Anaïs >> Une première en tout cas c’est clair, et déjà plein d’idée pour les suivantes.
    Je suis bien heureuse que tu ai aimé l’album, c’est moi qui suis fière quand j’ai des retours comme le tien ! ;)p A bientôt, sûr !

    Elodie >> Soit tu es très bonne observatrice, soit tu as de la mémoire (soit les deux ! :) , en tout cas vraiment un hasard de circonstances... ;) A la prochaine occasion, fait un petit coucou, car tu as l’avantage aujourd’hui ! ;)p

    Barbara Canepa >> Merci Barbara, quand un investissement personnel trouve écho chez quelqu’un d’autre, tu sais bien toi-même comme ça fait plaisir. :)
    Et question "poil", pareil compliment de la part d’un maître "es couleur" me flatte ! :))))))))

    Anna Ziliz >> Dans tout bientôt maintenant, Demoiselle Anna, merci ! ;)

    Avec Jean-Sébastien, nous n’oeuvrons pas tout à fait dans la même catégorie, mais nous nous enrichissons terriblement du coup. Je lui confie toujours le coup d’œil final sur mes illustrations, et c’est vrai que j’ai cette grosse chance : il a le regard sincère, et l’œil plutôt fin. ;)
    Quant au Beau Livre "Merlin" chez Soleil, sa sortie est prévue pour l’été, Jean-Sébastien boucle le design intérieur du livre en ce moment même, là aussi j’ai hâte ...:)

    RépondreSupprimer
  20. Anonyme7:18 AM

    j'adore ce que tu fais tu as un réel talent,c'est transportant.....J'aime bin ta couleur de cheveux hi!hi!hi!
    Bonne continuation

    RépondreSupprimer