mardi, septembre 23, 2008

HongFei Cultures

Je n’ai rien à montrer encore, mais pour autant ça bosse dur (..et c’est même un euphémisme ;) )
Je m’attaque depuis quelques jours à un livre de Conte romantique et fantastique Chinois, basé sur le texte d’un auteur du XVIIIème siècle : Shen Qifeng (dynastie des Qing).
Ce livre sera le tout premier d’une nouvelle collection de Contes merveilleux parue aux éditions HongFei Cultures,
et il sortira en Mars 2009.

Je suis très heureuse de cette belle collaboration ( merci Chun !) :
J’ai la chance d’ouvrir le bal de la collection en travaillant sur cet album dans sa globalité : J’illustre, mais fais aussi le design intérieur du livre, toute la maquette et jusqu’au montage de la charte graphique de la couverture (et du coup de celles à venir pour la collection)...

Une vraie gageure, car si j’en crois mon calendrier je pense que vous me ramasserez à la petite cuillère dans 2 mois et 1/2 ! :) ) .
En tout cas j’espère rapidement vous en faire partager un peu ici... ;)p

Laure qui tient le super blog "de l’autre côté du miroir" m’a gentiment posé quelques questions. Vous pourrez trouver ça sur sa note du 18 Sept
.
Je n’y dévoile pas quelle est ma (ridicule :)) position favorite pour m’endormir, ou pourquoi mon dernier achat coup de cœur s’est porté sur un ancien pot de chambre émaillé , mais vous y trouverez 2-3 autres trucs… ;))p

6 commentaires:

  1. alors ça c'est une bonne nouvelle...Que ça va être beau ce nouvel album de HongFei! Balance des images dès que tu en as, et bon courage pour les mois à venir.

    RépondreSupprimer
  2. S.>> Humm...Tu t’avances, tu t’avance, attends de voir ! ;)p

    Le temps me rattrape tous les jours (...tu vois à peu près de quoi je veux parler ;)p ), mais bon j’essaye de faire au mieux.
    Promis, j’en montre un peu plus bientôt !

    A très bientôt Samuel, et en attendant je croise les doigts pour toi et pour Pi, Po, Pierrot. :)

    RépondreSupprimer
  3. Lili Oregane>> Merci Lili, je prends toutes les bonnes ondes!! ;)p

    RépondreSupprimer
  4. Encore une fois, c'est très intéressant !
    J'avais assisté à un débat auquel tu participais aux rencontres de l'imaginaire il y a quelques temps, et c'était assez fabuleux. J'admire beaucoup les illustrateurs qui arrivent à prendre du recul par rapport à leur travail. Savoir reconnaitre dans son travail l'influence de tel ou tel artiste, voir d'où on vient (et en faire quelque chose) et surtout voir où on va : c'est une démarche essentielle pour progresser. Ce sont des choses comme ton interview qui me poussent et me motivent, alors MERCI Agata !

    RépondreSupprimer
  5. J’ai jamais su où me mettre devant des mots pareils, dis donc. ..Rien n’y fait ! ;)

    En tout cas ta sincérité me va droit au cœur.
    J’ai quant à moi eu l’occasion d’admirer ton original de la "chute d’Alice" à l’expo "Eat me, Drink me", et en toute honnêteté, il figurait parmi mes préférés de la série présentée.
    C’est une image magnifiquement aboutie et pour ne rien gâter, on y sent en plus en toile de fond ton énergie et ton enthousiasme.
    Merci à toi ! ;)

    RépondreSupprimer